Dedications
Gérard Alexandre Astier & Camerata du Rhône - Bad Make Up Enfin une radio sans pub ! Merci pour votre playlist classique. Très bien fournie. Une mention spéciale aussi pour la playlist Live. 🙂 Zoé Nirvana - Something In the Way Trop cool la radio ! Laure J'apprécie particulièrement le fait qu'il n'y ait pas d'interruptions intempestives de pubs et autres annonces. Les vôtres sont placées judicieusement. Bravo !

Sophie Surjus

Arrière-plan

Sophie Surjus, ancienne sportive de haut niveau et patiente experte en douleur chronique, a fait du sport et du corps le fil rouge de son expérience personnelle et professionnelle. L’activité physique, passion et sauvegarde personnelle atypique devenue mission professionnelle, consiste à écouter, prévenir et transmettre. Après une formation initiale en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), Sophie a élargi ses compétences (sport santé, yoga, massothérapie, micronutrition, gymnastique hypopressive, mobilisation tractée, fasciathérapie) pour adopter une approche globale de l’être.

Elle propose également des conférences pour prévenir la douleur et les troubles musculosquelettiques : « Écoute ton cerveau, ton corps a mal ! ».

En 2020, suite à une lourde opération du dos (arthrodèse antérieure et postérieure double de 7 heures, lordose et canal rachidien), et une rééducation chaotique pendant la période de COVID, elle a créé la méthode EPSSY (Éducation Prévention Sport Santé & Synergie) pour accompagner et guider les personnes souffrant de douleurs depuis trop longtemps. Ayant apprivoisé ces douleurs au fil du temps, cette méthode repose sur le fonctionnement naturel du corps, la biomécanique du corps et du mouvement : remettre au cœur du corps 5 piliers fondamentaux – la respiration, l’ancrage, la posture originelle, la proprioception (l’équilibre), le respect des axes et courbures du corps et la colonne vertébrale. À travers cette méthode, elle cherche à sensibiliser sur le lien entre santé mentale et santé physique, soulignant que chacun a ses choix de vie, mais un cœur, un corps et un esprit à relier et à mettre en corrélation.

À travers sa chronique mensuelle « Ça vous parle ? », Sophie vise à sensibiliser, donner du sens à son rythme de vie, ses habitudes et son hygiène de vie. Son parcours de résilience atypique fait résonner ses mots et peut soulager les maux. « Ça vous parle ? » est une extension visant à sensibiliser et à initier de plus en plus de personnes à la santé mentale et physique.

Rate it

Chroniqueur

0%