Dedications
Gérard Alexandre Astier & Camerata du Rhône - Bad Make Up Enfin une radio sans pub ! Merci pour votre playlist classique. Très bien fournie. Une mention spéciale aussi pour la playlist Live. 🙂 Zoé Nirvana - Something In the Way Trop cool la radio ! Laure J'apprécie particulièrement le fait qu'il n'y ait pas d'interruptions intempestives de pubs et autres annonces. Les vôtres sont placées judicieusement. Bravo !
Chroniqueur

Patrick Le Boucher

Arrière-plan

Patrick est un passionné de musique et de jazz en particulier. Il a trouvé grâce à la radio « Arts & Go » le moyen d’assouvir son désir de partager, avec le plus grand nombre, ses goûts très éclectiques et ses découvertes musicales dus à une très grande curiosité en la matière.

Il a baigné dès son enfance dans la musique. Son père a trouvé le temps, tout en étudiant la médecine, d’obtenir un 1er Prix de Piano au Conservatoire de Montpellier dirigé pendant 22 ans par son propre père, le compositeur Maurice Le Boucher, 1er Grand Prix de Rome décerné en 1907, après avoir été l’élève de Gabriel Fauré. La grand-mère de Patrick, l’épouse de Maurice, était la cantatrice Charlotte Mellot-Joubert.

C’est ainsi qu’il a passé une bonne partie de sa jeunesse en compagnie de ses grands-parents. Il les accompagnait pratiquement chaque semaine, dès l’âge de 4 ans, écouter des concerts ou voir des spectacles à l’Opéra de Paris, entre autres choses. Cela explique ses goûts prononcés pour la musique dus à une oreille particulièrement bien éduquée et sensible à toute forme de musique, les seuls critères dictant ses choix étant la qualité. Comme l’a si bien dit Jean-Jacques Goldman, « quand la musique est bonne… »

Avec lui à la barre, « Musiques en Liberté » permet, chaque mois, de retrouver ou de découvrir des musiques diverses, des musiciens talentueux, des compositions et interprétations originales et artistiquement plus intéressantes et plus belles les unes que les autres.

Rate it

Chroniqueur

0%